Nos fabrications et livraisons sont soumises aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur les conditions des acheteurs. La passation de toute commande implique de la part du client l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente et la renonciation à toutes conditions d’achat différentes sauf accord dérogatoire écrit et préalable de la société SAMAP ECOSYSTEME.
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en Euros et calculés hors taxe.
Ils sont majorés du taux de TVA, de taxes éventuelles et de frais liés au transport, applicables au jour de la commande.
Le Vendeur est susceptible de modifier ses tarifs à tout moment.
Toutefois il s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.
Le présent site Internet marchand permet au Client de réaliser le paiement de plusieurs façons :
- par virement bancaire, à effectuer directement du compte bancaire du Client vers le compte bancaire du Vendeur (l'IBAN est envoyé au client par le site Internet lors de la confirmation de commande),
Le TPE installé sur le présent site effectue l'identification renforcée de la carte bancaire du Client, appelée 3D Secure (MasterCard) ou Verified by Visa (VISA). Lors de cette procédure de double identification, le Client est amené de fournir dans la première phase : le numéro de sa carte bancaire, date d'expiration et code de sécurité présent au dos de la carte bancaire. Dans la deuxième phase, la banque se connecte à la banque émettrice de la carte bancaire, et demande au client d'autres codes propres à chaque banque. Le Client doit contacter sa banque en cas de difficulté dans l'étape 2 de l'identification.
Jusqu’à la date de paiement intégral et à compter de la livraison, l’acheteur assume la responsabilité des dommages que ses biens pourraient subir ou occasionner pour quelque cause que ce soit. L’acheteur devra faire assurer les marchandises, supporter les charges d’assurance et prévenir le vendeur de toutes les mesures prises par des tiers sur lesdites marchandises.
L’acheteur remboursera tous les frais occasionnés par le recouvrement contentieux des sommes dues, y compris les honoraires d’officiers ministériels.Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée dans la commande, par le transporteur mandaté par le Vendeur.
Le Vendeur s'engage à faire livrer les Produits "en stock" dans un délai maximal de 15 jours ouvrés. En cas de non respect de ce délai, le Client peut demander au Vendeur l'annulation pure et simple de la commande.
En cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le Client. Le mode d'avis préférentiel des transporteurs est le SMS.
La survenance d'un cas fortuit, de force majeure ou fait d’un tiers dégage le Vendeur de plein droit de tout engagement ou de toute responsabilité.
Il
en est de même d'événements indépendants de la volonté du Vendeur, tels que
notamment réglementations gouvernementales, arrêt forcé des usines,
grèves, lockout, incendies, inondations, émeutes, conflits, alimentation
en combustibles ou matières premières, gel, interdictions ou retards de
transport.
Le risque du transport est supporté en totalité par
l’acheteur, quels que soient les conditions et modes de transport.
En
cas de marchandise manquante ou détériorée lors du transport,
l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de
transport, à réception des marchandises.
Ces réserves devront, en
outre, être confirmées, dans les 48 heures auprès du Vendeur , afin qu'il puisse poser une réclamation auprès du transporteur.
Conformément à la loi en vigueur, l'acheteur particulier dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du lendemain de la réception de la marchandise.
L'acheteur qui exerce ce droit a l'obligation de procéder sous sa responsabilité et à ses frais, au retour de la marchandise dans son emballage d'origine à l'adresse du Vendeur.
Le Vendeur remboursera l'acheteur, par chèque bancaire ou remboursement CB, dans les 14 jours
après le retour des produits conformes.
Le remboursement comprendra les frais de
livraison vers le Client. Les frais de retour restent à la charge du
Client.
Le passage d'une commande nécessite l'enregistrement de certains éléments concernant le Client (nom, prénom, adresse, adresse e-mail).
En application de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, le client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et de suppression sur les données enregistrées. Il peut également faire valoir ses droits en s'adressant directement au Vendeur par courrier ou mail.
Le vendeur se réserve la propriété des marchandises, livrées par lui, jusqu'au paiement intégral de leur prix en principal et intérêts.
L’acquéreur n’est pas autorisé à vendre ou à transformer les marchandises avant leur paiement intégral.